Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
29 janvier 2011

la météo n'est pas au grand bleu

mais mon bonnet et mon col le sont !

IMG_0051  DSCF8966 
IMG_0040  DSCF8967

150 g de Kid mohair Bleu de la Droguerie offert par ma petite sœur de cœur...

Pour le col j'ai monté 74 mailles avec des aiguilles n°7 et tricoté en rond avec la technique du magic loop des côtes 1/1 pendant 40 cm et j'ai rabattu et rentré les fils et j'en profite un max...

Pour le bonnet j'ai suivi les explications trouvées dans  "drôles et colorés mes accessoires signés : la droguerie" dans la rubrique "Mohairs faciles" avec quelques modifications :
1- j'ai tricoté en rond
2- j'ai monté les mailles avec les aig n°7 comme sur le modèle
3- j'ai tricoté les côtes  et le 1 er rg d'augmentation et 8 rgs de jersey aux aig n°6
4- puis j'ai tricoté en n°7 (au lieu de 8)
5- j'ai réparti les diminutions de la manière suivante puis que ce n'était pas précisé (hum...) grâce à ce lien:
tricoté une maille, puis *2 mailles ensemble à l'endroit , 2 m endroit*  répéter 19 fois de *à*

IMG_0042

Froid ... moi ?
JAMAIS!

merci ma jolie pour ce cadeau très vite transformé, qui a par contre mis du temps pour arriver sur mon blog, trop occupée ces derniers temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> Juste un petit mot pour dire que je suis passée par ici et que j'aime beaucoup votre blog !<br /> Cet article m'a interpellé car c'est le nouveau thème du défi 13 (premier auquel je vais participer =))<br /> Bon tricot ^^
C
Haha, effectivement, difficile d'avoir froid emmitouflé de la sorte ! :)
O
comme ça doit être douillet!
B
Parée pour le retour de l'hiver !
B
prête à monter dans le grand nord !
Publicité