Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
24 octobre 2010

Shalom

ce modèle (conçu par Meghan McFarlane) tourne sur internet depuis un certain temps, la toute première fois, pour ma part, c'était chez Batilou , grande référence en la matière, puis Camille et ses amies ont décidé de le tricoter ensemble... à cette époque là il faisait encore sacrément chaud dans le sud...
Il se trouve que j'ai trouvé sur ravelry différentes versions, entre autres à manches longues (oui je sais je n'aime pas avoir froid aux bras, c'est comme ça) je me suis alors penchée sur le problème car dans mes stocks point de laine qui se tricote avec du 6, mais avec du 4.5 ou 5 oui. Après quelques cogitations de combinaison entre le LFS et le shalom, voilà le mien qui me tiendra chaud juste à temps, il paraît que ça va se rafraîchir sérieusement !

DSCF8575  DSCF8576

DSCF8579  DSCF8581

DSCF8582  DSCF8580

10 pelotes de St Vith Annell, aig 4.5, anthracite, La lainière de Wazemmes (acheté il y a à peine 2 ans, la 1ère fois que je suis allée à Lille, et non miss blabla, je ne te connaissais pas encore...)

je n'ai pas fait les diminutions de cintrage, j'aurais peut-être dû... mais j'y suis allée un peu  à l'aveuglette.
Par ailleurs je remercie vivement melle louloutte qui, dès son biberon de 4 h avalé, a arpenté les rues d'Avignon dans les bras de sa maman, pour trouver des boutons in extrémis à 18h30. Je pense que la maman n'aura aucun problème pour la convertir à nos activités d'addiction. Elle a déjà la cote avec "La boîte à tricot", à mon avis elle aura sa carte de fidélité dans pas longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon alors je vais être honnête...je vais arrêter là ma visite sur ton blog , sinon ma liste "todo" va grandir à vue d'oeil ;)<br /> <br /> mais le shalom manche longue est déja ds ma liste <br /> <br /> bravo pour tes ouvregaes
R
Salut je trouve très beau ton gilet avec les manches j ai déjà fait sans manche mais il est vrais que l emmanchure est trop grand et puis j ai froid sans manches<br /> Il est possible d' avoir des infos pour mettre les manches <br /> Merci <br /> Rika combien de pelotes e de mètres
F
j'aime beaucoup de modèle, et avec cette laine et cette couleur, il rend super bien!
C
très réussi !
F
ouuuuuh ce qu'il est bôôô ... vivement le froid ... remarque tu peux venir en Normandie pour le tester si tu veux !
Publicité