Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
17 octobre 2010

mini plaid pour Noé et autres petites choses

le futur papa m'avait demandé un bonnet pour son petit, pour qu'il ait la tête bien au chaud et surtout pour qu'il ait une tête bien faite, pleine de jolies pensées... je me suis dit qu'il lui fallait aussi des petits chaussons pour aller loin dans la vie, et bien emmitouflé dans un mini-plaid aux couleurs de la mer, il pourrait traverser le vaste monde...

DSCF8568  DSCF8569

DSCF8570  DSCF8572

modèle du bonnet : Sweet and Simple Baby Hats, designed by Debbie Bodmer for the Knit Foundry, surnaturelle bleu horizon et pervenche
modèle des chaussons : livre "les bébés toute l'année", surnaturelle bleu horizon et pervenche
modèle de la couverture : perso,
fournitures : surnaturelle bleu horizon(70 g) , pervenche (20 g), turquoise foncé (20g), turquoise clair (20g), vert anis (20g)
aiguilles 4.5 et 3.5,

avec les aiguilles 4.5 monter souplement 100 mailles en bleu horizon, puis prendre les aiguilles 3.5 et tricoter au point mousse

*2 rgs endroit turquoise foncé (1 vague)
2 rgs endroit bleu horizon (1 vague)
2 rgs endroit turquoise clair (1 vague)
2 rgs endroit bleu horizon (1 vague)
2 rgs endroit pervenche (1 vague)
2 rgs endroit bleu horizon (1 vague)
2 rgs endroit anis (1 vague)
2 rgs endroit bleu horizon (1 vague) *

répéter de *à* jusqu'à ce que le mini plaid mesure 70 cm, rabattre souplement avec les aiguilles 4.5

Bienvenue parmi nous petit Noé, que ta vie soit douce parmi nous...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime l'asso des coloris !
N
Je trouve cet ensemble vraiment tres mignon!! Le bonnet et l'écharpe me rappellent un ensemble que j'ai tricoté il y a peu de temps. Quant à la BB blanket, j'adore sa gamme de couleurs!
N
Joli petit ensemble!
A
adorables!!!!! superbes coloris!
B
Le petit Noë sera bien chaud dans ce bel ensemble ....
Publicité