Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
23 janvier 2010

fond de l'eau... le retour

souvenez-vous de mes déboires avec ce mélange sublime d'alpaga fond de l'eau et plumette indigo...
Il a fallu presque un an pour trouver Le Modèle qui utiliserait 300 g de ce mélange... Patchmama veillant au grain, m'a offert ce livre paru peu de temps avant les fêtes (quelle bonne idée!) ...

Image_1

et dedans il y a pas mal de choses à faire, vous vous en doutez... et entre autres un kimono long ou court c'est au choix... Le modèle se tricote en commençant par le bas des manches et ensuite on augmente de chaque côté pour faire le dos et le devant en même temps , sauf que moi, je suis limitée en laine...

alors, en avant la calculette, pour faire un gilet soit disant kimono car avec des coutures...

-  en commençant par le dos, avec une bande de point de riz en bas, et une pour l'encolure en l'intégrant directement

DSCF6584
- puis les devants avec une encolure carrée

DSCF6582

et ensuite le reste de la laine a été pesé, divisé en deux sur la balance et les manches ont été tricotées en commençant par le haut et terminées par une bande au point de riz...

DSCF6583

Autant vous dire qu'il ne me reste rien, nada , pas un gramme, j'ai eu tout juste de quoi le coudre ...   

DSCF6575

à mon avis mon petit cou va avoir un peu frais... mais j'ai des cadeaux d'anniv à faire donc il va falloir patienter un peu ...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
trop beau! je suis en plein dans ce modèle aussi mais version originale.
E
J'aime beaucoup! la couleur est superbe...<br /> Je me demande juste ce qu'il donne porté, en bonne curieuse que je suis.<br /> <br /> Quelle exactitude pour les quantités! Bravo!
M
Elle est jolie cette veste ! Une très belle création
C
ouh pétards !!!! je suis sans voix... quel travail ! quelle discipline... bravo... ici il avance doucement... je finis le premier devant... ouf... quel bonheur cette laine !
L
tu as bien dû te prendre la tête mais le résultat semble être à la hauteur ! Bravo encore une fois toute mon admiration
Publicité