Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
16 novembre 2009

DAMSON !!!

il aurait pu être élu pour le trico'13 de novembre car terminé le 11 après quelques petits déboires du genre, je compte et je recompte pour être sûre que j'attaque "la charte de l'escalope" in french in the texte... donc je compte par tranche de 50 et j'additionne et oh ! damned ! j'ai 50 mailles de trop.... je dois juste détricoter les 14 derniers rangs de 290 mailles et un peu plus... j'vous jure que ça me met les nerfs en pelotes...

DSCF5579
photo bien sur-exposée comme il se doit

Il se trouve qu'il manque tout de même 3 mailles , sûrement des oublis d'augmentations en fin ou en début de rang... Qu'à cela ne tienne avant d'attaquer "la charte de l'escalope" je répartis très équitablement mes 3 mailles ... ah ! mais c'est que ce n'est pas si simple que ça, parce que ce serait quand même mieux que les premiers trous trous de la zone de "garter stich" fassent route ensemble avec les suivants... je ne suis plus à un démontage de rang près... et mes pelotes qui se déroulent à tout allure ... je commence à avoir des doutes sur la fin imprévisible , dès fois qu'il me manquerait 3 m pour finir... Parce que La Poule a fini (en plein mois d'août) avec une bordure au crochet car c'était moins prise de tête et par manque de laine...
Je fais , défais refais le dernier rang de bordure pour finalement faire 3 rangs pas mi-mousse mi-envers, je ne sais plus... Il finit par tomber des aiguilles , ouf! Mais il faut absolument le bloquer! Euh oui mais où, sur quoi?
Ben, sur le grand lit de ton fiston n°2 (puisqu'il est dans le Nord, il ne rentre pas ce soir même très tard...), oui mais melle Lune aime bien venir faire ses siestes là, parce qu'elle a de la place, oui mais même si tu fermes la porte elle peut rentrer par la fenêtre, (ben oui on a une maison bizarre.... c'est une super grande cabane en bois avec des fenêtres intérieures sans carreau..., enfin j'vous expliquerai une prochaine fois et c'est mon Hom qui l'a faite...), avec la moustiquaire au-dessus du lit ça devrait le faire, non?

DSCF5610

Et alors là , c'est le plus beau, le plus doux ... Jusqu'à ce qu'il y en ai un autre qui le détrône...

DSCF5612

DSCF5614
3 pelotes alpaga Drops violet foncé + 50 g plumette mûre de la Droguerie, aig n°5

DSC04685

bon je vous ai assez fait "languir"...

DSC04681

Damson est un modèle créé par Ysolda que vous pouvez trouver sur son site... Par ailleurs, un blog collectif existe concernant ce modèle "kal quetsche", ça tombe bien le mien est "prune"...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
vraiment très beau, j'ai eu moins de courage que toi, avec de multiples erreurs , j'ai tout détricoté... je retenterai plus tard .
M
Il est sublime!! Tu es vraiment trèèèèèèèèèèès douée!!
C
superbe !!! bravo... en plus il doit tenir bien chaud !
M
Une belle réussite tout en finesse et la couleur à tomber par terre ! Je suis en extase... Félicitations
L
tres jolie, tres délicat ! en prime j'adore la couleur !
Publicité