Quand l’annonce, pour ce mois-ci, est tombée sur le blog, mon cher et tendre revenait d’un déplacement à Nancy où il avait assisté à des soutenances de fins de stages. Les étudiants qu’il encadrait habitaient à deux pas d’un super joli magasin « 2 aiguilles dans la cafetière »

DSCF5321

enfin il paraît, parce que moi je ne l’ai pas accompagné (je vis dangereusement…) … bref il a eu la très bonne idée de rentrer dans ce magasin et a craqué pour 4 magnifiques écheveaux de Katia « Qina » (83 m)

DSCF5317

un fabuleux mélange d’alpaga (80% ) et de bambou 20%…

DSCF5319

Et donc, ni une ni deux, j’ai pensé (une fois de plus, voir message précédent...) au « Textured » d’Orlane si gentiment traduit par Nini Naphtaline, enfin ce fameux que l’on a vu un peu partout, même un jeune homme très fort en la matière l’a tricoté…

DSCF5575

DSCF5577

aiguilles 4,5

Le mien est déjà autour de mon cou, mais je trouvais qu’il avait droit à un traitement d’exception, puisque c’est un cadeau juste pour le plaisir… J’ai beaucoup de chance !

Place aux autres sur ce site si bien géré par Emma et Aurélie

ps: c'est difficile de gérer un blog quand mes préoccupations doivent rester dans l'ombre... ou quand j'ai fait une copie conforme du tricot mousse (même modèle, même laine) pour une mini3 . Bientôt je vous raconte Damson...