Ah! enfin le grand jour du trico'13 tant attendu, où beaucoup de tricoteuses dévoilent leur ouvrage tricoté dans l'ombre...
Pour moi ce n'est pas vraiment une veste, car qui dit veste, dit que l'on ne porte rien d'autre par-dessus. Mais dans ma région, euh celle où j'habite (elle n'est pas à moi), porter une veste tricotée est un exploit : soit il fait trop chaud (comme en ce moment, là c'est tout de même supportable même super agréable, donc pas besoin de veste...), soit il souffle un mistral à décorner les bœufs et avec une petite veste sur le dos , et bien, ma pôv'dame, vous vous gelez.
J'ai donc opté pour un gilet, et le modèle vous le reconnaîtrez aisément. Il a été tricoté dans toutes les versions inimaginables: pour petite fille, comme pour femme en suivant le modèle original ; avec ou sans manches ; manches plus ou moins longues ; en point dentelles ou autre... D'ailleurs , je l'avais déjà tricoté en version originale pour le "trico'13" d'avril, je vous présente donc mon LFS de la rentrée :

DSCF5067
7,5 pelotes de laine mérinos "textile de la marque", aig 4,5 taille XS, couleur prune

J'ai pris les explications de la Fée Niasse qui a fait une version spéciale débutantes, à laquelle j'ai rajouté des manches longues comme Emilie (son gilet a des manches 3/4...).

DSCF5078  DSCF5071

Ce gilet est tout doux, tout simple et je rêve de le porter.
Je vous invite à découvrir les autres petites vestes de la rentrée sur le joli site du Trico'13 que les filles (Emma et Aurélie) gèrent avec brio...