Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
20 août 2009

pour un petit canard

Je vous avais dit que j'avais quelques petits cadeaux de naissance à faire pour très bientôt, et bien voilà une petite tenue pour l'automne

bleu_canard
laine Anny Blatt N°4, couleur Canard, aig 3,5, taille 3 mois

Le modèle du gilet est issu du fameux bouquin "Les intemporels" d'Astrid le Provost.
Je vous fais part de quelques remarques :
1) je trouve que le modèle est un peu court par rapport aux manches,

2) que les explications du raglan sont imprécises : pour avoir quelque chose de joli, c'est mieux de tricoter 2 m ens à droite et 1 surjet simple à gauche, plutôt que 2 m ens des 2 côtés du raglan.

3) j'ai dû prendre le modèle des chaussons dans un des livres de la Doguerie, car celui expliqué pour des chaussons en alpaga (vert anis) avec des aig n°4 est totalement faux...
et 4) quant au modèle du bonnet, j'ai dû également le prendre dans ce livre

Image_9

car celui expliqué dans "les intemporels" était beaucoup trop grand au final (taille 1 an au lieu de 3 mois)... D'accord, la laine que j'ai utilisée n'était pas l'originale, mais elle avait le même métrage pour le même poids...

Le livre des Intemporels n'est tout de même pas donné (25 euros), un effort de relecture aurait pu être fait
Je vais contacter le site de Citronille et leur expliquer tout ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Serait-il possible d'avoir les explications du joli bonnet bleu canard svp merci.<br /> Bonne journée.
B
BONSOIR <br /> J'aimerais svp les explications de vos petits chaussons tous bleu .Ils sont trop chou. <br /> je vous remercie d'avance <br /> bonne soiree<br /> bibiche
M
Magnifique cet petit ensemble ! La couleur est subtile.
I
un petit canard bleu tout beau lol<br /> ce livre de la droguerie est une merveille
L
Super mignon cet ensemble, j'aime beaucoup la couleur..
Publicité