Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
18 juillet 2009

un petit gilet de plus...

celui-là est de saison : il est en lin coloris Nil acheté à La Droguerie à Marseille, pour une fois il n'y a pas si longtemps que ça (en mai) , enfin une partie. J'ai utilisé 100 g de Lin qu'il restait d'un très ancien (quelques années à Lyon) débardeur

DSCF4769
"vent de torsades" (fiche 872)
DSCF4770

modèle aussi de la Droguerie et je ne sais pourquoi j'avais autant de restes... Bref j'ai eu de la chance qu'il n'y ait pratiquement pas de différence de bain.

Le gilet en question est donc celui que l'on a pu voir chez Emma et Aurélie (alias "la poule") et sûrement ailleurs...

DSCF4757
petite veste évasée en lin raglan, manches courtes fiche 2559, Taille M, aig n° 3,5 (moi), colori Nil (tirant sur le vert d'eau normalement)

Petite précision : j'ai horreur de faire des échantillons : donc j'ai fait une manche! trop petite! Qu'à cela ne tienne: je la détricote et hop on change de taille (S à M) et je recommence, je l'arrête (manche droite). J'attaque la suivante (manche gauche), sur ma lancée, et une petite voix me dit (alors que je l'avais presque terminée ): t'aurais pas oublié LA diminution avant le raglan par hasard sur la manche droite? grr..... Donc j'ai tricoté 4 manches pour le prix de 2...

Là, c'est juste pour vous montrez comment la couleur avec le temps peut changer : on passe du vert d'eau au bleu clair sans problème et encore la photo n'est pas terrible...

DSCF4771

allez je retourne à mes aiguilles!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très sympa, juste une question la changement de couleur, c'est après plusieurs lavage, car j'en ai pris dans un ton un peu trop soutenu et je me demandais s'il allait passer un peu merci
L
ces 2 modèles sont superbes, très bien assortis aux couleurs..
A
c'est vrai que ce petit gilet est très chouette! pas bête de tricoter la manche comme échantillon!
L
Superbes! J'ai prévu le 2ème dans mes projets, j'ai les fournitures, y'a plus qu'à!!!!
D
Très jolies créations, j'aime beaucoup. Et ce petit cardigan a beaucoup de succès, et c'est compréhensible.....<br /> Biz,<br /> Delph
Publicité