Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
6 mai 2009

à la droguerie...

Hier, alors que tout le monde était au travail, et bien moi , j'ai fait une escapade à Marseille, depuis le temps que je rongeais mes freins ! Oui je sais ça ne se fait pas de narguer les copines comme ça, mais il me restait encore un ou deux jours de congés à finir avant la fin du mois (et je ne peux pas faire les ponts, snif snif) alors je fais comme je peux. Donc, je prends mon plus beau téléphone à fil et appelle MA-MON AMIE depuis xxxx années et hop, OK! on va à Marseille : trouver des tissus et faire un petit (tout petit réapprovisionnement...) à la Droguerie (ELLE ne connaît pas..., elle peint ! pas moi!),  car j'avais ça :
alpaga_matin_d_hiver
alpaga matin d'hiver 100 g (prévu pour un jacquard qui ne se refera pas...) et donc dort gentiment en attendant de rencontrer...

et ça :
pelote_lin_nil
lin nil 100 g reste d'un débardeur "vent de torsade"

Or le modèle de "la petite veste évasée en lin raglan, manches courtes" fiche 2559 , me tentait depuis longtemps.
lin_nil_et_mod_le

J'ai donc racheté du lin (je sais le bain est périmé depuis pas mal d'années mais je ferai mes manches avec Ma pelote). Vous avez vu : l'échantillon est fait avec des aig n°3 : je tricote trop lâche!

Et pour tenir compagnie à l'alpaga : de la plumette "tourterelle".

essais_alpaga_et_mohair
essais de différents coloris de Kid Mohair
je ne suis pas convaincue par le mélange avec la couleur tourterelle... je verrai plus tard (nous allons vers les beaux jours semble-t-il ?)
_chantillon_alpaga_plumette

Et pour la GRANDE voici ce qu'elle a choisi :lin_sierra
et bien sûr c'est moi qui vais le lui tricoter...
Et pour les tissus ? BREDOUILLE!

Et pour la petite histoire, une jolie jeune future maman , était dans le magasin en même temps que moi. Nous avons échangé quelques mots sur mon trendy châle rose et sur la "fameuse étole transformable". Si elle se reconnaît je serai heureuse de la recontacter...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
waouah ! Quel régal ces couleurs !
B
j'aime beaucoup les coloris que tu as choisis!
E
le lin nil huuuummmmmmmmmmmmmm comme il m'attire!!!!<br /> belles laines tout cela!!!
B
j'aime bien tes photos de toiles d'araignées grises sur fond blanc. le gros plan est trés poètique...ca me donne des idées. <br /> Et ces pelotes couleurs de tunique monacale orientale, t'es sûre que c'est pour moi?Elles sont trop belles. Merçi ma PETITE.<br /> bises<br /> ta grande
R
TRES BEAUX ACHATS IL Y A DE QUOI FAIRE!
Publicité