Je suis allée en janvier à Lille voir mon fiston et sa princesse et faire un petit tour dans mes endroits de prédilection... Dans ce fameux magasin où l'on trouve de quoi réaliser tous nos rêves, mon fiston me dit dans l'oreille :
- Maman...
- oui?
- Milie...elle aime bien ce modèle ...
- euh ! attends je finis avec les perles et ensuite je jette un coup d'œil...
Quelques instants plus tard...
- Milie , il paraît que tu as vu quelque chose qui te plaisait (attention qu'est-ce que ça va être: le jacquard avec 4 couleurs par rangs et tu en changes tous les rangs???)
- Ben, celui-là, ce gilet tout simple  tout droit avec 2 gros boutons et les manches longues et le col arrondi, j'aime pas les trucs compliqués... Et pis il a l'air chaud! Tu sais on habite dans le Nord!
- Ouf! mais t'es sûre tu as bien regardé, il y a d'autres modèles un peu plus original que celui-là! Mais si tu y tiens je veux bien te le faire. Regarde bien!
- Ah oui! oh celui-là il est super mignon! Il a une forme sympa, un peu évasée avec des petites manches. Dis tu crois que...
- Cela tombe super bien, en fait j'ai déjà le modèle (cadeau de Patchmama à Noël, ok je ne l'ai pas encore fait... mais ça va venir!). Ecoute Milie, tu vas te choisir des boutons et la laine on va aller ailleurs, j'en ai acheté ce matin et elle va te plaire et tu pourras laver ton gilet à la machine sans problème!

Je redescends dans le sud avec mes quelques pelotes de laine  et quelques temps plus tard, vite vite vite les vacances de février approchent et je n'ai toujours pas fait "le fameux" et non j'avais besoin de mes cols roulés, parce que même dans le sud il fait froid! Enfin, voilà le travail :

gilet_court_gris

Il m'a fallu un peu plus de 7 pelotes (83m/50g), montage en coutures invisibles. Attention il est court (23 à 25 cm de haut avant les emmanchures)! Je me ferai une version un peu plus longue!