Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre les mailles
Publicité
Newsletter
entre les mailles
7 mars 2009

Bilan de l'hiver

L'hiver fût productif : tout d'abord 2 écharpes en alpaga
Moka (alpaga magasin d'usine Anny Blatt et Bouton d'or) en côtes 2/2
Châtaigne (Alpaga Coprocca chez les laines ) point mousse façon la poule :
_charpes_alpaga

ensuite les fameuses écharpes "trendy scarf) :
- version noire et ses perles (La Droguerie)  :

_charpe_Partner_noire_charpe_Partner_perle

4 pelotes laine Partner (n°6) de chez Phildar .Monter 160 m aig n°8, puis tricoter au point mousse aig n°6,5. Rabattre souplement les 160 m avec les aig n°8. Resserer les 2 extrémités de l'écharpe et faire passer 4 brins de laines à travers les perles, faire un noeud et effilocher pour faire le pompon...

- version châtaigne en frimas (Phildar) tricotée en double.

_charpe_frimas_charpe_frimas_perle

Monter 152 mailles (et pourquoi pas 160, parce que...) aig n°8; tricoter au point mousse avec des aig n°6. Même finitions que pour l'écharpe noire.


Et puis un autre point pour ces écharpes en laine Katia Azteca achetées ici ;
grise version fiston,        bleue version tricoteuse :

_charpes_Katia         

2 pelotes (par écharpe) aig n°5 1/2.  Monter 36 m  1 er rang tout à l'endroit; 2 ème rang : 5 m endroit, 1m envers, 5 m end, 1 m env...finir par 5 m env. Répéter toujours ces 2 rangs.

Le dégradé se fait tout seul : un vrai bonheur à découvrir au fil du tricot.

Un bonheur ne venant jamais seul, voilà ce que j'ai eu à faire pour Noël pour une de mes sœurs dans le mélange on ne peut plus agréable à tricoter, j'ai nommé l'alpaga et la plumette de La Droguerie...

cache_coeur_bleu___charpe

le modèle du cache-cœur est issu de chez Phildar (n°453 automne 2006), et l'écharpe de Marie-Claire idées (n°55, décembre 2004) qui a fait fureur ... normalement il faut accrocher des blimb blimbs ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour j'aimerais avoir les explications du cache coeur cela serait il possible merci car je l'ai fait mais j'ai pas gardé les explications merci d'avance bonne journée
Z
Bonjour, j’ai la même question à propos du modèle...est-ce qu’il est possible de se le procurer ? Merci
V
URGENT BESOIN DE TROUVER LE LIVRE NO 453 automne 2006 Phildar. !!!! J'ai une belle maman qui a besoin d'un patron pour me tricoter un pull !!!!!
C
Bonjour, oui le modele du cache coeur, en payant bien sûr, j'en avait tricote deux, les meme, en 1992' un jaune et un blanc, celui ci est une réédition de 2006, mais mon non plus je ne trouve pas le modele, merci beaucoup
N
aurais-tu la gentillesse de nous fournir le modele de cache coeur, il n'est plus accessible sur le site phildar. ? Cadeau parfait pour noel! merci d'avance
Publicité